Nos Produits

La Ferme de Marion,  c’est une variété de produits frais et en conserve à base de viande de canard et d’oie à retrouver : à la Ferme (Saint Christophe le Chaudry, Cher, 18),  les samedis sur le marché de Saint-Amand-Montrond (Cher, 18) mais également lors des marchés locaux (liste des marchés dans les rubriques « Nouvelles » et « Nos marchés »).

Grille des tarifs >>tarif 2018

Les foies gras : oie ou canard ?
    • Le foie gras d’oie : à la texture plus délicate, il est moins marqué en goût que le foie gras de canard. A déguster seul ou sur un toast accompagné de confit de figue ou d’oignon.  A conseiller aux connaisseurs.
    • Le foie gras de canard : Au goût plus prononcé et à la texture moins lisse. A déguster seul ou sur toast ou encore en cuisine pour la confection de plats au foie gras.

 

Nos spécialités au foie gras 

    • Le foie gras frais : foie frais n’ayant subi aucune cuisson
    • Le foie mi-cuit : comme son nom l’indique, le foie-gras est « mi-cuit » à basse température  en terrine au four, selon notre recette
    • Le foie gras en verrine : foie gras stérilisé à 102°C en autoclave, aux arômes moins prononcés
    • Le pâté de la Fontaine : pâté à base de chair de porc, de chair de canard et de 30% de foie gras

 

Les recettes de Marion

Inspirées d’ici et d’ailleurs, Marion livre quelques unes de ses recettes pour déguster le foie gras ou le magret.


Les brochettes sucré-salé (à l’israélienne)

 - foie gras frais

- pommes

- tranches de magret séché


Coupez le foie gras et les pommes épluchées en carrés (1 à 2 cm de côté mais pas plus). Sur une pique, alternez la pomme, le carré de foie frais et la tranche de magret pliée en accordéon. Faites cuire doucement à la plancha. Lorsque le foie est saisi, retirez du feu et dégustez !


Toasts salé- sucré au foie gras:

-du foie gras mi-cuit (ou en en bocal)

-du pain aux figues ou bien du pain d’épice ou encore un pain aux fruits confits

-fleur de sel, baies de poivre du moulin


Coupez le pain ou pain d’épices en tranches et toastez-les une minute au grille-pain. Ne sortez le foie gras du frais qu’une fois cette opération terminée, car il est plus aisé de le couper en fines tranches quand il est frais. Déposez de fines tranches ou copeaux de foie gras sur ces toasts et parsemez-les de quelques cristaux de fleur de sel et de quelques baies du poivre du moulin. Régalez vos invités !


Magret de canard grillé:

-magret ou filet de canard frais

-Fleur de sel, poivre, herbes 


Taillez 4 à 5 fois le magret côté viande jusqu’à la peau, sans couper de morceaux mais en les laissant joints par la peau (côté graisse). Faites griller au barbecue ou à la poêle 4 min (2 côté gras, 2 côté viande). Hors du feu, ajoutez une pincée de sel, de poivre ou encore des herbes. Bon appétit.